Skip to content

Publication des 3 premiers chapitres

Un chapitre! et hop un autre chapitre! allez, je suis sympas, trois chapitres!

Je vous propose de découvrir les trois premiers chapitres du roman en vous rendant sur Le livre.

Lorsque j’ai commencé à écrire, J’ai beaucoup hésité sur ces premiers chapitres, car ils posent les bases du récit et sont très importants. Le caractère de l’héroïne était très vague au début. Je ne savais pas du tout quels traits de personnalité lui donner. Finalement, j’ai choisi une fille fière, maline et un petit peu caractérielle. Je trouvais ça assez amusant.

Comme c’est un livre pour préado j’ai préféré ne pas m’étendre sur de longues descriptions. Il fallait du rythme dans cette histoire! Alors j’ai essayais d’avoir un style simple et épuré. (eh oui! pas de vocabulaire snob trop compliqué.)

J’attend avec impatience vos premières impressions en commentaire de ce post.

Et bonne lecture à tous!

facebooktwittermail
Publié danschapitres

2 Comments

  1. Hello! Bienvenue sur internet, je vois que ton site est tout nouveau ^-^ j’ai essayé de lire mais j’ai eu une erreur (je crois qu’il y a un problème avec wordpress ce soir!) En tout cas, les idées que tu exposes me paraissent un très bon choix, par exemple de ne pas trop s’attarder sur les descriptions pour les ados (même s’il en faut toujours un minimum bien sûr! )
    ton héroïne me plaît d’emblée, peut être car je me retrouve dans ce portrait 😉
    As tu fait des fiches de personnage détaillées? De plus en plus je me rends compte de l’importance de ces fiches (une par perso) avant de se lancer dans l’écriture d’un roman et même avant de concevoir le plan. J’en ai une qui croise les méthodes les plus connues pour ne rien oublier, dis moi si tu la veux!

    Bonne continuation!

    • Helio Helio

      Bonjour Ghaan.

      Merci pour tes encouragements.
      Pour le problème de la lecture en ligne mon webmsater (oui, oui! c’est mon frère qui m’a fait le site) il voudrait savaoir de puis quel appareil et quel navigateur parce que tu es le premier à me faire part d’un problème.

      Ensuite, je suis très intéressée par les méthodes. Pour le moment j’utilise la méthode Flocon de neige.

      J’ai essayer ton site. je refairai un tour et te donnerai mes avis.

      Bonne continuation à toi aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *